Nom d'agence :  Mot de passe :

Les Lutins de Noëls, qui sont-ils ?

Comme vous le savez la planète D-Tritus héberge plusieurs races de monstres, certaines adaptées au travail des Agences CroqueMonster, effrayantes et ignobles à souhait, d'autres affectées à l'entretien des décharges de nos cités car jugées trop émotives pour s'occuper des humains, d'autres affectées aux laboratoires parce qu'elles refusent d'en sortir, etc. etc.

Le DailyMonster a mené l'enquête et il s'avèrerait que les Lutins de Noël sont une race de monstre issue de D-Tritus.

D'après la Grande Crado-Qui-Sait-Tout-Mais-Pas-Gratos ces lopettes auraient été il y a plusieurs siècles en charge de l'entretien des égouts de D-Tritus.

C'est lors des révolutions sociales du siècle passé que les Lutins qui puent ont créé leur premier syndicat.

Toujours selon la Grande Crado-Qui-Sait-Tout-Mais-Pas-Gratos, mémoire de tous les monstres vivants et moins vivants, les premières et uniques revendications syndicales des lutins ressemblaient à :

"
Le syndicat des lutins qui puent déclare :

On en a marre de se faire bouffer par les monstres des égouts.
D'ailleurs, on en a marre de se faire bouffer par les monstres en général tout court.
On aimerait aussi avoir des places réservées dans les monstro-bus.
Ah et on aimerait bien que les monstro-bus arrêtent d'essayer de nous bouffer lorsqu'on rentre dedans.

Et Norbert il aimerait bien un joli chapeau avec une clochette.

-- Signé le syndicat des lutins qui puent
"
	

Plusieurs grèves ont suivi et les égouts de D-Tritus n'ont plus été nettoyés pendant des lustres. Bien entendu tout le monde s'en moquait éperdument voire appréciait les odeurs pestilentielles qui se faisaient de plus en plus présentes.

De fait les lutins se sont remis tout seuls au boulot car ils s'ennuyaient, mais cette histoire de chapeau à clochette et le fait d'être la race défouloir de la planète des monstres ça ne leur bottait plus trop.

Et nous en venons au coup d'éclat de ces bons à rien, il y a 100 ans jour pour jour, pile poil, en comptant les 29 février comptent double, la théorie de la relativité, et tout le tralala.

Ces petites vermines vicieuses ont utilisé les égouts pour pénétrer dans diverses agences CroqueMonster un peu partout sur D-Tritus et ont ensuite détourné des télé-portails pour se planquer chez les humains. Comme le dit le dicton, qui se ressemble s'assemble.

Les lutins sont maintenant esclaves du vieux bonhomme immonde qui distribue des cadeaux aux enfants humains chaque année au 25 décembre. Ils s'appelleraient maintenant les "Lutins de Noël".

Selon les derniers témoignages monstrueux leur patron ne les mangerait jamais et aurait cédé à leur envie de chapeau ridicule en leur offrant des couvre chefs à clochette particulièrement irritant pour les "vrais" monstres de D-Tritus.

Nos lecteurs comprendront ainsi aisément que ces petites bouses sont "adorées" pour plusieurs raisons sur D-Tritus et le DailyMonster conseille à tous les monstres, s'ils croisent un lutin, de lui chauffer les oreilles...

Photographie récente de deux lutins de Noël
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox