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Aide à la Guerre Syndicale !
#486970 mer. 03 août 2011 à 15:15

Voici le récapitulatif sur comment faire des points, se protéger des rackets, rivaliser avec les autre syndics et faire grossir le Tas :!:

Ce topic va être séparé en parties et sera très détaillé :) Pour ceux qui ont des modifications à faire, veuillez me :fleche::mail:

Le post est réparti comme suit :

Partie 1 - Les contrats :prout: et les attaques :combat:
:reputation: La boîte
:reputation: Les villes intox
:reputation: Les contrats
:reputation: Les rackets
:reputation: Les propas
:reputation: Les diminutions et sabotages de portails

Partie 2 - Se protéger et les outils dispos :temps:
:reputation: Les rackets
:reputation: Les propagandes et autres
:reputation: Le Monstro
:reputation: Les chapeaux et autres objets
:reputation: Escortes
:reputation: Pouce !

Partie 3 - Le Tas, GrosMiam et l'Astreinte :like:
:reputation: Le Tas et comment le faire grossir
:reputation: GroMiam
:reputation: L'Astreinte
:reputation: Les PTS

:fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::fleche::croix:


:force: PARTIE 1 :force:

:reputation: La boîte de Pets (:prout:) peut être posée pour la première fois après avoir fait un total de 1m3 de CO2 avec les flatulences des monstres. Cela prends environ 1 - 2 jours dépendant des performances de vos monstres. Elle servent à intoxiquer les villes (ou télé-portails) pour ensuite rapporter des PTS au syndicat.

*Notons un délai de 12 heures après avoir bougé sa boîte avant de pouvoir rapporter des PTS au syndicat*

:reputation: Les villes intoxiquées sont les villes où on a posé une boîte :prout: et effectué un contrat. Elles permettent aux joueurs de rapporter des PTS au syndicat. Cependant, elles ouvrent aussi la porte au syndics ennemis et ceux-ci peuvent donc lancer des attaques seulement sur ces villes.

*Notons que les villes intoxiquées de chacun des membres du syndicat ouvrent la porte à des attaques mais seule la boîte personnelle du joueur lui permet de faire des PTS. Donc si ta boîte est sur Alexandrie, tu ne peux faire des PTS que sur Alexandrie MAIS si ton co-syndiqué a sa boîte sur Beyrouth, malgré que toi tu es sur Alexandrie, tu peux te prendre un racket sur un contrat que tu places sur Beyrouth.*

:reputation: Les contrats non :prout: ne rapportent rien au syndicat. Il faut poser sa boîte :prout: et effectuer des contrats sur cette ville pour obtenir les points. De plus, les points rapportés varient en fonction de la difficultée du contrat, allant jusqu'à 20 PDM pour un contrat infernal. En contrepartie, les contrats enfantins ne rapportent rien du tout.

:reputation: Les rackets sont très utilisés par les agences de tous les syndics. Ils consistent à envoyer un monstre fort en :combat: (ou pas si on est stupide) et à attaquer un monstre qui effectue un contrat dans une autre agence. Donc, ils rapportent des :monstrocredits: et des PTS au syndicat (dépendant de la situation). Pour qu'un contrat soit rentable au niveau du classement syndical, il faut racketter une agence (avec succès) qui fait partie d'un syndicat qui est mieux classé que le vôtre au niveau du classement de la ville. Donc, si tu es 5 ième sur Alexandrie et que tu rackettes une agence qui fait partie d'un syndic classé 3ième sur Alexandrie, tu rapportes. Mais si tu rackettes une agence dont le syndic est 7ième, tu ne rapportes rien. Si tu échoues ton racket et que l'agence fait partie d'un syndic moins bien classé (ce qui ne devrait pas arriver) ou si tu te fais racketter par une agence qui fait partie d'un syndic moins bien classé, tu perds des PTS.

*Notons que les rackets ne sont possible que sur les villes intoxiquées*
*Faut aussi noter qu'un malus de -1 par :niveau: s'applique si l'agence est -3 :niveau: par rapport à l'attaquant et inversement, il y a un bonus de +1 :combat: si l'agence est +3 :niveau: par rapport à l'attaquant*

:reputation: Les propagandes sont des attaques consistant à envoyer un monstre fort en :controle: sur une ville d'un autre syndicat et d'essayer de leur prendre des PDM. Il est possible de les contrer. Si les agences ne réussissent pas à repousser l'attaque, ils auront une deuxième chance à chaque 2 fuseaux avant que la propa commence à faire action. Ensuite, les PDM vont commencer à s'envoler et des tentatives seront possibles à chaque heure. Pour faire gagner ces points, il faut tout de même attaquer un syndicat qui est plus haut classé sur une ville que celui dans lequel vous vous situez.

*Notons que même si un syndicat est mieux classé d'un 1pt, il est possible d'en faire rapporter plusieurs et qu'il faut attaquer un syndicat mieux placé sur une ville que le vôtre sans quoi il n'y a aucun point à récupérer*

:reputation: Les diminutions et sabotages de portails sont des attaques consistant à envoyer un monstre fort en :combat: pour soit aller saboter un portail, soit diminuer sa portée. Le sabotage a pour effet de rendre le portail inutilisable pendant quelques heures tandis que la diminution rend toutes les villes touchées inutilisables. Ils peuvent aussi rapporter des PDM si le portail de l'agence attaquée se trouve dans un syndicat mieux classé sur une ville (mais de plus d'un seul point).

*Notons qu'il est possible de protéger son portail de +3 :combat: donc lorsque vous attaquez, prenez en compte leur meilleur monstre avec une objet +1 :combat: temporaire +3 :combat: de défense... seulement à chaque tentative manquée ils ont -1 de :combat: *


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:force: PARTIE 2 :force:

:reputation: Il existe plusieurs façons de se protéger des rackets. Tout d'abord, les rackets ne peuvent être lancés que sur des agences faisant un contrat sur une ville intoxiquée. Donc, l'idée pour se protéger des rackets est de ne pas faire de contrats sur les villes intoxiquées. Cependant, c'est essentiel si on veut être capable de rapporter des PTS au syndicat me diriez-vous ! Eh bien il existe d'autres solutions. Les porte-monnaie Bigbluff n'empêchent pas un racket mais protègent une certaine partie de l'argent gagné (dans la majorité des cas), alors que les Chapeaux Lutins vont faire échouer le racket. Ensuite, vous pouvez demander à votre co-syndiqué de vous escorter sur un contrat (ou même en le faisant avec l'un de vos monstres). Ainsi, le monstre racketteur va devoir se battre une première fois contre l'escorte et ensuite contre le monstre effectuant le contrat. Finalement, si vous vous prenez des rackets et que vous en avez marre, ou que vous voulez juste prendre une pause question de fortifier votre agence, il existe le mode Pouce !

:reputation: Il n'existe aucun moyen de se protéger des propagandes sinon de ne pas faire de PTS sur les villes, mais cela enlève tout plaisir à la guerre. Pour ce qui est des sabotages et des diminutions, il est possible de mettre chacun de ses portails à une défense (1, 2 ou 3) qui respectivement vont donner +1, +2 ou +3 :combat: lorsque vous essayez de contrer une attaque. À chaque tentative échouée, la défense va cependant baisser de -1 :combat: Vous avez 2 tentatives pour contrer un sabotage et 3 tentatives pour une réduction. Vous devez défendre vos portails avant que l'attaque n'arrive à son terme (12h ou plus si votre portail a des points de défense).

:reputation: Pour savoir si une ville est intoxiquée lorsque l'on pose les contrats, il existe un site/outil complémentaire à CM qui peut vous aider. Effectivement, je vous invite à visiter le Monstrorama créé et maintenu par Kykyo. Il suffit d'insérer son code API et ensuite bénéficier de tous ses avantages. Sous l'onglet ''Les sales gosses'', vous avez la possibilité de voir tous les contrat dispos, leur % et aussi, si la ville est intoxiquée ! Pratique pour éviter les rackets :charte:

:reputation: Les escortes sont un moyen pour un monstre de s'assurer d'une protection supplémentaire pour être certain de rapporter des PTS et surtout, ne pas en perdre. Cependant, il arrive que l'escorte non plus ne fasse pas le poids face à l'attaquant. Il est possible de lancer une escorte en cliquant sur l'onglet ''Escortes'' sur la page principale du syndicat. Ensuite, on choisit la ville et finalement le monstre qui va se charger de l'escorte. Ainsi, le monstre racketteur va tout d'abord devoir se battre contre l'escorte et ensuite (s'il gagne) contre le monstre effectuant le contrat. Donc les points de :combat: de s'additionnent PAS !

:reputation: L'ultime option est de se mettre en mode Pouce ! Il est possible d'accéder cette fonction en allant dans la partie ''Compte'' du jeu. Une fois en mode Pouce ! vous pouvez être certain de ne pas vous faire racketter, néanmoins, vous ne rapportez aucun PTS à votre syndicat. À utiliser avec parcimonie :)


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:force: PARTIE 3 :force:

:reputation: Le Tas est un moyen de réchauffer la planète D-Tritus et par le fait même, de rapporter des PTS au syndicat. Pour le faire grossir, il faut empiler des objets les uns sur les autres. Chaque membre du syndicat peut effectuer des contrats Paradoxaux pour ramener des ordures sur son tas ou encore peuvent utiliser la technologie Recyclage afin de transformer des objets humains en ordures pour le tas.

*Notons que le maximum d'objets qu'il est possible d'acheter en 1 journée est de 100*
*Notons qu'il existe trois villes spéciales sur la Carte (je me garde de vous dire les noms pour laisser le suspens) qui permettent de rapporter une ordure pour la Tas à chaque contrat réussi*

:reputation: Le Tas grossit (rapidement ou non) et éventuellement une grosse bestiole idiote nommée GrosMiam vient s'installer et manger une bonne partie de celui-ci. Il faut donc envoyer des monstres lui botter les fesses pour conserver son Tas intact. Plus le Tas sera gros et appétissant (dépendant des points de vue :charte:), plus vous aurez la chance de voir GrosMiam vous rendre visite. Ainsi, on peut très rapidement passer sa belle nuit de sommeil à surveiller le Tas ce qui n'est pas sain. Voilà ce qui m'amène au 3ième point.

:reputation: Et oui, fini les nuits blanches ! En effet, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs monstres pour qu'ils surveillent le Tas du syndicat et réagissent dès que GrosMiam l'attaque (juste avant qu'il avale la première bouchée d'ordures) ! Les monstres d'astreinte ont plusieurs avantages et permettent également l'utilisation des tickets SPA automatiquement (programmable sur la fiche du monstre).

:reputation: Les points (ou score CO2 du syndicat) se calculent selon 2 différents facteurs. Tout d'abord, une partie des pts est calculée en fonction de la plus grosse quantité de CO2 produite d'un seul coup (1/20e du CO2 produit), en d'autres mots du plus gros tas brûlé. L'autre partie "bonus" correspond à un cumul de points de CO2 à un ratio de 1 point/250m³ de CO2 produit. Les points de bonus sont augmentés à chaque fois que vous brûlez un tas, peu importe sa taille. Par contre, les points principaux ne sont comptés que si le tas est plus gros que le précédent.

Exemple : vous faites un tas à 500, vous aurez 500/20 + 500/250 = 25 + 2 soit 27 pts. Ensuite un tas 1000, vous aurez 1000/20 + 1000/250 + les 2 pts de bonus précédents soit 56 pts. Ensuite, vous refaites un tas à 500, plus petit que 1000, donc uniquement 2 pts de bonus supplémentaires. Au bout des 3 incendies, vous aurez donc 58 pts.



Ce topic sera mis à jour au besoin et au gré des questions soulevées par les joueurs. Merci de passer par MP à Guixav qui centralisera les modifications et en fera part ensuite à la modération, pour l'édition du présent post-it :)

Réponses
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