Nom d'agence :  Mot de passe :

Forum > Stratégies

[Anim'] Guerre Eclair : Bordeaux
CorsaireCorp jeremy34 mer. 14 déc. 2011 à 18:05

Monstres et Monstresses, c'est la Guerre !
A l'aube de la 7ème Guerre Syndicale des nombreux syndicats se sont déclarés maîtres de la ville de Bordeaux.

Bien sur, cela fut contesté par tous les autres, et depuis c'est une lutte interne entre tous les syndicats pour avoir main basse sur Bordeaux.

Le Consortium, voyant que cette lutte intestine est mauvaise pour la marché de l'effroi réagit et organise un tournoi pour le titre de maitres de Bordeaux.

Ainsi naquit la Guerre Eclair, première du nom.:)

Principe :
Le but est de gagner le plus de Points de Guerre (aka Parts de Marché gagnés via des actions de guerre) sur une ville donnée pendant l'animation. Pour ce faire :

:fleche:Pendant une dizaine de jours tout le monde fait un maximum de contrats Boite à Pets sur la ville
:fleche: Au bout de cette période de contrat, c'est la guerre non-stop pendant 7 jours

Pour une animation réussie (= bonne guerre), il faut un fair play de la part de tous : il faut jouer le jeu des contrats.

Règles

:fleche:Aucune action de guerre pendant la période de contrats
:fleche:Lors de la période de guerre tous les coups sont permis
:fleche:Pour être déclaré gagnant il faut avoir gagné au moins 50% de Parts de Marché en contrat que de points gagnés par Roublardise
:fleche:Les profiteurs seront écrasés sous les assauts vengeurs de tous les participants
:fleche:Pas besoin d'inscription nécessaire nulle part, fait des contrats boite à pets sur la ville sera votre inscription

Dates :
:prout: Début de la période des contrats : Vendredi 16 Décembre 00H00
:prout: Fin des contrats : 27 Décembre 23H59
:prout: Rien n'empeche de continuer à faire des contrats pendant la période de guerre
:prout: Période de guerre : 7 jours non-stop à compter du 28 décembre 00H00

Pour complément d'animation, suivi de vos résultats, visuel du classement, tout est disponible ici.

Pour une animation réussie il faut qu'il y ait un maximum de PDM à voler sur la ville de Bordeaux. Faites passer le mot à tous vos contacts. Même si vous ne faites pas la guerre, faites des contrats.:)

Le comité organisateur se réserve le droit d'ajuster le règlement en cas de besoin.

Edit le 28/12 : Changement de règles
Les vainqueurs de l'animation seront ceux qui seront au top du classement PDM sur la ville de Bordeaux seront déclarés vainqueurs. Tous les coups sont permis pour conserver sa place et faire chuter les autres.
Dès minuit et pendant 7 jours, combattez jusqu'à la victoire... ou la mort !

Vous pourrez d'ici 3 jours voir tout de même les dégâts infligés en guerre sur CroqueTools.

Réponses
[new] NazGhuL mer. 14 déc. 2011 à 21:26

Les Born to Win y seront et gagneront.
:force::combat::force:
Et ils surveilleront les tricheurs.:dontcare:

DELIRIUM [new] Cathrollette jeu. 15 déc. 2011 à 08:46

super pour les agences qui n'en n'ont pas envie. si je réussis mon infernal dans quelques jours, je vais devoir me coltiner tous les bourrins de d-tritus ? :mechant:

HangoverTeam [new] croc27 jeu. 15 déc. 2011 à 09:05

Il faudrait faire une liste des syndicats qui ne veulent pas y particier. ;)

Dolphin Corp [new] C'est un Modérateur Morgana jeu. 15 déc. 2011 à 09:55

Pour ceux qui ne souhaitent pas participer, effectivement, plusieurs solutions :

- la liste des syndics pas intéressés (mais ça va être difficile dans le sens où tous ne lisent pas le fopu :s) ou liste des syndics intéressés et seuls à cibler.

- se mettre en pouce le temps de l'action (mais c'est brutal :?)

- sur le long terme, faire la liste des villes sur lesquelles ont fera le jeu, pour que les gens qui souhaitent être tranquille les évitent

- Obiwan Kenobi

DELIRIUM [new] Cathrollette jeu. 15 déc. 2011 à 10:10

- la liste des syndics pas intéressés : ça me paraît un peu naïf de croire que ça nous épargnera de faire partie des dommages collatéraux de cette guerre éclair

- se mettre en pouce le temps de l'action : qui de mes co-syndiqués qui ne seraient pas en pouce ? quid surtout des attaques possibles sur d'autres cibles ?

- sur le long terme, faire la liste des villes sur lesquelles ont fera le jeu, pour que les gens qui souhaitent être tranquille les évitent : on fait quoi pour ceux qui ont déjà des points sur les futures villes de ce jeu ?

- Obiwan Kenobi : finalement, avec jcvd ça reste mon seul espoir...

conclusion : oui, je râle peut-être beaucoup, mais oui, je reste convaincue que les trop rares initiatives destinées à améliorer le jeu sont un peu (trop) bancales... continuez ainsi, et vous serez bientôt débarassés de moi :?

HangoverTeam [new] croc27 jeu. 15 déc. 2011 à 10:34

Ou alors, il faudrait faire passer le message sur le dayli... :?

Les Révoltés [new] Oricy jeu. 15 déc. 2011 à 10:38

- la liste des syndics pas intéressés : ça me paraît un peu naïf de croire que ça nous épargnera de faire partie des dommages collatéraux de cette guerre éclair
Il suffirait de mettre une grosse sanction en cas d'attaque sur un syndicat non inscrit pour dissuader toute attaque sur des syndicats qui s'abstiennent.

Le but de la partie est aussi d'avoir le plus de points sur Bordeaux en 10 jours. Je suppose que la plupart auront joué le jeu et auront plus de 20 points donc normalement ils ne devraient pas attaquer ton infernal.

- sur le long terme, faire la liste des villes sur lesquelles ont fera le jeu, pour que les gens qui souhaitent être tranquille les évitent
Pourquoi pas ? Surtout si certains planifient à l'avance de faire beaucoup de points sur une ville.

Et je suis sûr que sans l'animation, tu te serais fais attaquer quand même

CorsaireCorp [new] jeremy34 jeu. 15 déc. 2011 à 12:23

Bizarre, mais étonné je ne suis pas.

J'ai envie de dire que animation ou non, ton infernal est un contrat à risque. Même sans animation je me suis pris un racket hier, sans compter les propas qu'on recoit ailleurs ;)

Et comme je le disais aux modettes par mp, actuellement il n'y a que 5 syndicats sur Bordeaux, disons 4 car y'a CorsaireCorp qui participera.
Si les 4 syndicats ne veulent participer ils peuvent le signaler et ordre sera donné de ne pas les toucher.

Si d'autres ne veulent participer, c'est facile, c'est l'intérêt de faire l'anim de début de guerre : z'avez qu'à fuir la ville pendant le temps de l'animation. ;)
Tu as un infernal bientot ? Il est facile de le reporter tant qu'il n'est pas déclenché.

Pis en même temps, c'est la Guerre, on a toujours tapé sur tout le monde, animation ou non.

Là c'est restreint en cibles aux participants seuls, mais lors des prochaines éditions il est évident que les villes seront contaminées (car je compte choisir des villes peuplées pour qu'il y ait du people pour que ça soit fun). Le but de l'anim' c'est aussi de se faire un max de PDG, qu'importe la provenance, c'est ça l'art de la guerre aussi.

Certains auront rien demandés et se feront attaquer ? Mais c'est le jeu de se faire attaquer pour les points, anim' ou non. ;)
A chacun de protéger ses PDM. ;)

PhoenixofBzH [new] Konung jeu. 15 déc. 2011 à 12:30

Concrètement, cette animation est un plus pour ceux qui veulent. Dans l'idéal (selon moi), elle aurait même été une émanation totalement RP. (genre, un défi lancé en RP avec MP aux principaux rivaux et le Daily comme maintenant). Bref, ce n'est pas le sujet.

Dans un jeu multijoueur, se retrouver au beau milieu d'une animation... ça fait partie du jeu. Si on ne veut pas, on va voir ailleurs. Si on ne va pas voir ailleurs, on accepte le joyeux tourbillon qui va avec : bref, on joue. Rien n'interdit d'ailleurs, dans un vrai jeu RP, de jouer la carte "X m'a attaqué alors que notre syndicat a explicitement déclaré ne pas vouloir..." et de voir si d'autres syndics, répondant au RP, vengent la victime ou, au contraire, en RP toujours, se moquent de ce syndic qui n'a pas compris que Bordeaux serait le lieu d'un grand défi.

Mais discuter de tout ceci dans le forum stratégies (et ça s'applique à mon message), je trouve ça un peu vain et un peu... une occasion manquée de faire du bon RP. Malheureusement, alors que le jeu s'y prête extrêmement bien (une immersion très bien faite), ce n'est pas la première fois que je trouve que l'aspect RP des choses est sous-utilisé. On s'amuserait bien au lieu de "râler".

Je retourne dans mon trou.

undefined v0 [new] saw jeu. 15 déc. 2011 à 13:22

Il y a 429 villes au total et c'est le début d'une nouvelle guerre.
Bordeaux est un problème? Il reste 428 villes... :innocent:

Page 1/19
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox