Nom d'agence :  Mot de passe :

Forum > Stratégies

Que faire de CroqueMonster?
Dolphin Corp C'est un Modérateur Morgana sam. 11 nov. 2017 à 11:28

Bonjour à toutes et à tous,

En allant faire un tour sur les forums modos et admins de Twinoïd, je me suis rendue compte que nous n'étions vraiment pas seuls à attendre une réaction des hautes sphères, et que d'autres jeux commencent aussi à désespérer de voir un jour leurs bugs résorbés, leurs RAZ effectuées,... Des jeux comme Hammerfest, Hyperliner, Alphabounce,... subissent des soucis qui ne sont pas gérés. Et que dire de Motionball qui est complètement à l'arrêt depuis des mois, car nous sommes arrivés au bout des cartes générées chaque semaine.

Bref, ne nous leurrons pas, la MT ne s'occupera plus de nous, à moins d'un miracle... Ma question est donc la suivante :

Pour le noyau dur de CM, ceux qui veulent contre vent et marées continuer à jouer (et je vous comprends), que proposez-vous comme alternative de jeu? Alternative qui doit bien ne nécessiter aucune modif de code, puisque nous n'y avons pas accès. Des classements parallèles? Des micro-guerres d'une semaine? Une refonte des syndicats? Une idée géniale?

Je me tiens à votre disposition pour tout ce qui est gestion d'annonces via le daily (articles, liens en breaking news,...) et via le fopu (placement en haut de page,...)

Il n'y a plus vraiment de notion d'urgence (la seule chose problématique, c'est la perte de joueurs, au fur et à mesure) mais c'est à vous de jouer maintenant, si vous voulez transformer le jeu et le rendre à nouveau plus attractif pour vous (je ne pense pas que nous trouverons de cette manière un nouveau public, mais la communauté actuelle doit pouvoir survivre si elle le souhaite!)

A vos claviers, à vos idées! A vos marques, prêts, brainstormez!

Réponses
BornToWin [new] x0monster0x dim. 12 nov. 2017 à 00:42

J'avais déjà proposé de demander à une de mes relations de crack le serveur et de reset sans l'accord de la MT si jamais ils continuaient à nous nier la tronche.

Le seul problème est que guerre ou pas le résultat est le même :charte:

Kboudin [new] Kalika dim. 12 nov. 2017 à 01:30

si ta relation peut le faire car elle sait déjà comment le faire, cela démontre encore davantage la mauvaise foi de la MT :(

War et Love [new] JETLI dim. 12 nov. 2017 à 06:50

Idéee 1 :J'avais fait un concours interne à plusieurs reprises, qui fonctionné pas mal : "Equipement en Folie"... On pourrait l'amélioré à grande échelle, entre syndicat:P:P

:reputation:Jetli:reputation:

BornToWin [new] ubcua dim. 12 nov. 2017 à 12:42

une guerre chacun pour soi ou des syndicats de 5 personnes maximum !!!!
Plus de syndicat donc plus d'attrait pour la guerre

BornToWin [new] x0monster0x dim. 12 nov. 2017 à 13:53

Si pas on peut refaire un tournoi "on ze beach" (truc du genre)

en MBL y'a encore des actes de présence, on tire les équipes au hasard pour justement jouer avec d'autres joueurs et on fait des équipes de 5 :)

BornToWin [new] PtitLanfeust lun. 13 nov. 2017 à 09:58

Idéee 1 :J'avais fait un concours interne à plusieurs reprises, qui fonctionné pas mal : "Equipement en Folie"... On pourrait l'amélioré à grande échelle, entre syndicat:P:P Je me demande d'où vient cette idée tiens :D

Si pas on peut refaire un tournoi "on ze beach" (truc du genre) Ca me paraît pas mal aussi :)

Réduire les syndicats à 5, ça peut être une possibilité même si très dur à mettre en place, la plupart des joueurs sont encore là pour jouer avec les copains du syndicat.
De plus, une guerre avec des syndicats de 5 joueurs, ça ne laisserais que peu de place à la MBL :?

BornToWin [new] PtitLanfeust lun. 13 nov. 2017 à 09:59

Mais sur le principe de tenter de faire bouger les choses, super idée Morgana ;)

Kboudin [new] Petitmalin mar. 14 nov. 2017 à 15:52

Bon, on a organisé une discussion chez KBoudin. :charte:

Vous imaginez pas la galère que ça a été, on avait tous des sueurs froides, façon lendemain très difficile. Bon, c'était sûrement le cas pour Kamoulox, mais pour les autres, c'était juste l'idée de l'organisation. Un truc pareil, ça peut vous tuer un K-Bouddhiste en moins de deux ! On n'en parle pas assez (faut dire que c'est tabou aussi), mais c'est un fléau ! :charte:
Moi j'vais vous dire, j'ai bien connu un K-Bouddhiste, et une fois, il a voulu mettre de l'ordre dans sa vie, organiser son futur, et tout un fatras de foutaises dans ce genre. Il tenait des propos incohérents à propos du sens de sa vie, de l'avenir de ses enfants, blablabla, on ne savait plus quoi faire pour le faire revenir à lui. :innocent: Et bah figurez-vous qu'on l'a plus jamais revu ! Bam ! Mort sur le coup, le pauvre vieux ! C'est la faute de l'organisation, ça aussi... :charte:

Bref, on a organisé une discussion chez KBoudin. :charte:

Et franchement, c'est bon, moi, j'en ai clairement ma claque. Il me faudra bien 3 mois pour récupérer... C'est pas possible, un truc pareil, j'vous jure, j'ai cru que j'allais y passer. Sérieusement, j'ai cru que j'allais y passer. Toute ma vie a flashé devant mes yeux à toute vitesse, j'en ai chialé pendant des jours et des nuits.
Franchement, pourquoi pas une spreadsheet, pendant qu'on y est ! Ou tenir à jour la liste des guerres ! C'est de la folie ! Les gens ne se rendent pas compte les risques qu'on a pris et les efforts qu'on a fait pour ce jeu. Les gens ne se rendent pas compte !

Bon, je m'égare. Tout ça pour dire qu'on a eu une discussion à KBoudin. :charte:

Et le résultat, c'est qu'on verrait bien un système de mini-guerres. On crée quelques syndicats pour l'occasion, avec un petit nombre de membres. 4 par exemple. Comme la mini-guerre est bien nommée, elle est courte, et on n'a pas le problème de partir trop longtemps de son syndicat de Kœur. :charte:

Pour éviter d'avoir à attendre des semaines que les villes soient ouvertes, on définit à l'avance une liste des villes sur lesquelles on va faire la mini-guerre. Je ne sais pas, une cinquantaine par exemple. Un cocktail de villes très fréquentées et de trous paumés. Comme ça, c'est vite ouvert, ça permet des stratégies, et on peut commencer à s'attaquer. :charte:

Pour éviter d'avoir le souci de syndicats trop puissants (comme ça a quasi-toujours été le cas sur ce jeu), on peut aussi imaginer regrouper les joueurs selon le niveau. Par exemple, un seul :niveau:35 avec des monstres à :control:>50 et :combat:>50 par syndicat.
C'est sans doute le point qui va poser problème, parce qu'il y
a des amitiés sur le jeu, et que c'est du travail d'organisation. Et vous savez, moi, l'organisation, ça me fait flipper comme pas possible... :? Du coup, on a aussi pensé à créer 4 catégories de joueurs (très fort, fort, moins fort, et tout mignon), répartir les volontaires dedans, et créer les équipes de manière aléatoire. :charte:

Enfin voilà, j'espère que vous avez saisi l'idée. C'est sans doute perfectible, c'est en tout K ouvert au débat. :charte: L'important, c'est qu'on trouve un moyen de faire vivre le jeu, et s'amuser ensemble dans la gloire éternelle du Grand K (loués soient ses bienfaits). :charte:

DELIRIUM [new] Cathrollette mar. 14 nov. 2017 à 20:41

et finalement, vous avez parlé de quoi lors de votre discussion "à kboudin" ? :innocent:

[new] louloutea mar. 14 nov. 2017 à 21:31

vu qu'il tourne autour du pot je dirais absolument rien

Page 1/5
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox