Nom d'agence :  Mot de passe :
mardi 12 décembre 2017

Top agence

Période de crise ?

Boss Grocigar avait réuni tous les directeurs des syndicats encore à peu près actifs. Le grand amphithéâtre de 400 places faisait peine à voir. Il y avait moins de 40 monstres, fatigués, les traits tirés. L'assemblée durait maintenant depuis presque 3 jours ... une réunion de crise. Et le mot crise n'était pas choisi à la légère. Depuis quelques années, les agences fermaient les unes après les autres. Au début, personne n'y prêtait attention. "C'est à cause des vacances", déclaraient certains, "La faute aux fêtes de fin d'année", selon d’autres, mais le résultat était là : avec moins de 40 syndicats actifs, le climat de D-Tritus se radoucissait. Dans certaines régions, il faisait presque froid. On aurait même vu quelques flocons de neige aux sommets de vieux tas d’ordure abandonnés.
La situation climatique était désespérée.
"Il n'y a pas le choix", tonna le boss des bosses avec autorité, "si on ne trouve pas un moyen de réchauffer la planète, nous allons tous mourir congelés"
"Il faut plus de MBL", affirma d’une voix forte Cathrollette, "un bon match, ça réchauffe, ça fait transpirer"
"Plus de guerre intersyndicale", réclama un monstre bleu et poilu que je ne connaissais pas.
Boss Grocigar écarta ces doléances d'un geste las. "C'est inutile, la MBL ne passionne plus grand monde. Pendant le dernier match que j'ai vu, 2 monstres se sont endormis ... sur le terrain. Quant aux partisans de la guerre, contre qui voulez vous vous battre ? Franchement, personne n’aurait une idée neuve ? Ou même une vieille pourvu qu’elle soit bonne ?"

C'est ce moment que j'ai choisi pour faire mon entrée fracassante ! Deux jours à attendre derrière la porte de l'amphi la bonne phrase d'accroche pour sortir mon "Eurêka" ... pas de bol, des imbéciles avaient cru bon d'installer un tapis pour faire joli, je n'ai bien sûr pas manqué de m'y prendre les pieds. En fait d'eurêka, c'est un beau chapelet de vilains mots qui m'a échappé pendant que je roulais-boulais en bas de l'escalier. Je me suis alors retrouvé sur le cul devant notre patron à tous. La honte. Encore.
"Tiens tiens tiens, BlackTom. Ça faisait longtemps. Tu ne m'as pas vraiment manqué"
"Oui, je sais boss, mais j'ai réfléchi et je crois que je tiens une idée"
"Une idée, toi ?"
"Oui mais ne vous inquiétez pas, boss, elle n'est pas de moi ... enfin en partie, mais pas que."
"Aller, déballe", s'impatienta le vieux.
"Vous vous souvenez qu'il y a quelques années a eu lieu un concours de récupération de peaux de bananes préhistorique ? Et vous savez que j'ai toujours mon business de Coaching ?"
"Oui oui et alors ?"
"Et alors je pense que si j'organise des concours de temps en temps, ça pourrait motiver les agences à faire plus de contrats, à faire grossir leur tas syndical, à envoyer plus de monstres en paradoxe spacio-temporels, vous croyez pas, chef ?"
"Mouais, peut être", maugréa la baleine, "et ça va prendre combien de temps à mettre en place ?"
"En fait, patron, j'ai fait un test. Sur Terre, ils ont organisé un grand tournois d'un sport qu'ils appellent foutebôle et c'est l'occasion pour eux de boire chacun des litres et des litres de bière, j’ai donc proposé à quelques syndicats de ramener le maximum de canettes de HK"
"Et alors ?"
"Alors ma machine à renifler les objets fonctionne bien. J'ai pu compter combien chacun des participants ramenait de canette de ses paradoxaux"
"Ok, et quel est le résultat ? Combien de syndicats ont participé ?", s'intéressa le boss.
"Eh bien, c'est Bundaberg qui a gagné, bien sûr, puis Cathrolette qui arrive à la 2e place, et alexisroro des BornToWin complète le podium"
"D'accord, mais combien de syndicats en tout ?"
"Seulement 3, boss, je sais que c’est peu, mais ..."
"Lancez tout de suite une campagne d’affichage, et une campagne de pub à la monstro radio", ordonna-t-il d’une voix puissante à son assistante, "on tient peut être enfin quelque chose"
Se tournant à nouveau vers moi, il me demanda de le suivre dans son bureau pour mettre au point le prochain concours ...

Par l'agence BlackTom

... plus de news

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

La guerre XIV - dont on pensait qu'elle serait sans fin - s'est enfin terminée et a dévoilé son palmarès.

Miss Garrett s'avance, un peu intimidée, sur la scène principale de la D-Tritus Arena où a lieu la remise des trophées.

Elle prend une grande respiration, remet ses fiches dans l'ordre, ajuste son oreillette (le Boss GroCigar ne laisse jamais rien au hasard) puis s'élance, confiante :

"Le combat a été rude, mais s'est finalement résumé en un mano a mano long et âpre entre les vaillants guerriers de BornToWin et les valeureux stratèges du DELIRIUM.

Les BornToWin ont fait honneur à leur réputation en battant des records de points de roublardise, mais au final le DELIRIUM a pu conserver un avantage suffisant pour coiffer sa première couronne de vainqueur !

Pour compléter le podium, on saluera la belle prestation des K-bouddhistes (oui, même sur CroqueMonster on trouve aussi des guerres de religions) !

Un grand bravo aussi aux OmbreObscure et aux GraFreux HFR qui se hissent dans le top 5.

Parmi les 10 premiers, on félicitera encore les Dioxydedebob, SalCarKass, BerryCorp, Born in 1980 et UTOPIA !"

Miss Garrett est épuisée, comme la plupart des spectateurs dans la salle, il est vraiment temps de se diriger vers le bar et le buffet !

Tous les monstres et leurs directeurs d'agences suivent, ravis d'avoir droit à une coupette et un plat gratuits…

La cérémonie se prolongea très tard, trop tard pour moi, je ne pourrai pas vous en raconter la fin !

A titre personnel, je tiens à remercier tous les membres du DELI qui ont participé à cette belle aventure, et à féliciter nos "adversaires" pour la qualité de leur opposition…

Et entretemps, la guerre XV a débuté, que les meilleurs gagnent !

Par l'agence Cathrollette

... plus de news
Lutins
  • Score des agences : 0
  • Score du père Noël : 0

Breaking news !

On parle d'avenir? ça se passe ICI : http://www.croquemonster.com/forum/thread/5291268

Si vous souhaitez participer à une meilleure visibilité du jeu, et peut-être nous faire remarquer par la MT http://www.jeux-alternatifs.com/CroqueMonster-jeu512_hit-parade_1_1.html

INFORMATION IMPORTANTE
Aucun modérateur (ni aucun administrateur) des sites Motion Twin ne vous demandera votre mot de passe. Ainsi si quelqu'un vous demande de le communiquer par message privé, veuillez nous remonter ce message en cliquant sur "prévenir un modérateur" et surtout ne pas y répondre.

Monstre du jour

  • Nom : Jango
  • Agence : orby
  • Spécialité : Sadisme 30
  • Contrats réussis : 167
  • Contrats ratés : 22
  • Enfants dévorés : 181
  • Aime : les fusions, mâcher du verre, faire la vaisselle, se couper les ongles
  • Aime Pas : la paix dans le monde, les tucs, le fromage moisi, les mouches
Mon annonce ici...
Pub

Zoom sur ...

Fiesta de la pleine lune

Prochaine pleine lune le 2018-01-02

Lune d'amplitude +5%, champagne !

Dans le monde

  • 244 Agences actives
  • 5.444 Syndicats
  • 1.129.221 Monstres
  • 30.904.025 Enfants effrayés (hihi)
  • 57.732.877 Enfants dévorés (miam)

CO2

Hier 10,817 mètres cubes de CO2 ont été produits. L'agence alexisroro a produit la plus grande quantité de CO2 de la journée : 0,670 m3 !
 
Motion-Twin haXe powered Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Get firefox