Le Triple-A sauvera t-il nos télé-portails dimanche ?

Le dimanche 28 octobre les humains changent d'heure, à cette occasion le DailyMonster a tenu à interviewer le professeur Bulboum éminent spécialiste des Télé-Portails prix grogné de cuisine acrobatique.
Reporter : Bonjour professeur, c'est un vrai plaisir de parler à votre ampoule.
Pr. Bulboum : Et oui c'est logique, de la barbe-à-papa quantique !
Reporter : D'accord... j'espère ne pas trop vous déranger. Nous sommes assez nombreux à nous inquiéter du décalage horaire humain de dimanche, est-ce que cela ne risque pas de provoquer une perturbation temporelle sur D-Tritus ?
Pr. Bulboum : Mais non, mais non, il faut raisonner en quatre dimensions !
Reporter : Hum... ok ... et il faut comprendre.
Pr. Bulboum : Les télé-portails disposent d'une sécurité temporelle Triple-A : Attention, AïeAïeOuille et Alka-Seltzer. Cette sécurité assure une protection de surcharge électro-statico-dimensionnelle efficace dans 100% des cas à 10%. Aucune crainte à avoir donc.
Reporter : Heu... c'est 100% sécurisé ou 10% alors ?
Pr. Bulboum : Vous ne m'écoutez pas ! 10% sécurisé dans 100% des cas !
Reporter : Et... 90% des télé-portails vont péter alors ?
Pr. Bulboum : Non Non, les télé-portails sont costauds, par contre entre 90% et 100% des télé-portails ne pourront pas fonctionner pendant une heure, le temps que D-Tritus se recale sur l'heure humaine.
Reporter : Ouf, j'ai eu peur !
Pr. Bulboum : Enfin sauf si le refroidissement de D-Tritus influe sur la sécurité Triple-A bien entendu. Le froid n'a pas été pris en compte à l'époque.
Reporter : Donc tout va péter ?
Pr. Bulboum : Y'a des chances oui, à la place des agences CroqueMonster je garderais quelques MonsterCrédits de côté samedi et je n'accepterais pas de contrats trop risqués pour dimanche matin, on sait jamais, si les télé-portails sont bloqués pendant plusieurs heures les monstres ne pourront pas effectuer leurs contrats. Dans le pire des cas, les télé-portails seront de nouveau opérationnels dimanche après-midi.
Reporter : C'est rassurant...
Pr. Bulboum : Oh c'est qu'un mauvais moment à passer et puis les monstres pourront se reposer un peu comme ça. Tiens ça me donne une idée pour cette histoire de refroidissement, il faudrait peut-être... hum... oui avec des... ah ah...
Reporter : Merci professeur... hey vous écrivez vos formules sur mon manteau là !